Tarte tomate et oignons rouges

La semaine du 15 août est sans nul doute la plus calme de l’année à Paris, même les bouchons ont fuit la capitale (pour mon grand plaisir), avant que la horde bronzée des parisiens n’investissent de nouveau la route et le métro, je vous propose un classique avec cette tarte à la tomate et pour lui tenir compagnie quelques oignons rouges qui apportent un peu de fantaisie à ce plat et aussi à la photo (le plaisir des yeux c’est important)…

Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte feuilletée pur beurre – 6 tomates bien mûres – 2 c. à soupe de moutarde – 2 petits oignons rouges – 3 c. à soupe de chapelure – 1 poignée de jeunes pousses – Huile d’olive – Fleur de sel.

Préchauffez le four à 170°C.

Etalez la pâte feuilletée entre deux feuilles de papier de cuisson , puis entre deux plaques et enfournez pour 20 minutes afin de la recuire.

Lavez les tomates et taillez-les en rondelles. Epluchez et taillez en fines rondelles les oignons.

Etalez la moutarde sur la pâte feuilletée; Saupoudrez de chapelure. Disposez dessus les rondelles de tomates en rosace, puis intercalez régulièrement les rondelles d’oignons. Arrosez d’huile d’oie et enfournez pour 25 minutes.

Lavez et rincez les jeunes pousses.

A la sortie du four, assaisonnez la tarte de fleur de sel et parsemez de feuilles de roquette. Arrosez d’un filet d’huile d’olive.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.