Salade de pommes de terre, jambon cru et haricots verts

Vous l’avez surement remarqué mais nos envies culinaires sont souvent influencés par la météo, donc en ce début de semaine ou le temps est gris (tout du moins sur Paris) j’avais envie de vous proposer une salade de pommes de terre avec du jambon (tout ressemblance avec les ingrédients d’une raclette ne serait que pure coïncidence !)…

Ajoutez quelque haricots de saison et vous obtenez une salade que vous pourrez consommer toute l’année..en hiver quelques dès de comté seront les bienvenus…

Bonne dégustation…

Ingrédients pour 4 personnes : 600 g de grenailles – 2 gousses d’ail – 1 branche de thym – 250 g d’haricots verts – 1 oignon nouveau – 6 tranches de jambon cru – Gros sel – Sel, poivre du moulin.

Pour la sauce : 1 c. à soupe de vinaigre – 4 c. à soupe de crème fraîche – 1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne – 1 pincée de sel.

Lavez les pommes de terre. mettez-les dans une casserole, ajoutez le thym, les gousses d’ail et une poncée de gros sel. Couvrez d’eau froide à hauteur et portez à ébullition, puis laissez frémir pendant environ 20 minutes.

Retirez du feu, refroidissez les pommes de terre sous l’eau froide et égouttez-les. Mettez-les à mariner avec la moitié de la vinaigrette.

Pendant ce temps, faites cuire les haricots verts pendant 5 minutes (ils doivent rester fermes). Egouttez-les puis refroidissez sous l’eau froide avant de les égoutter à nouveau.

Émincez l’oignon, coupez les tranches de jambon en 5.

Dans les assiettes, répartissez les pommes de terre coupées en deux, les haricots verts, l’oignon, les tranches de jambon. Et ajoutez l’autre moitié de vinaigrette directement sur les assiettes…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.