Salade de poulet, maïs et haricots rouges

C’est parti pour une nouvelle semaine sur le blog ! J’ai encore quelques salades en réserve donc aujourd’hui une salade que j’aurai pu appeler « Mexicaine », l’originalité du jour est dans la sauce qui apporte du piquant sans vous mettre le feu à la bouche…

Tiède ou froide, cette salade s’adapte à vos envies et surtout à votre emploi du temps, et comme c’est l’été aucun soucis pour la glisser dans votre Bento , elle voyage très bien…

J’ai encore une petite recette de salade en réserve, on se retrouve donc mercredi pour la der du mois de juin…

Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de blancs de poulet – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 1 oignon vert – 2 branches de coriandre – 250 g de maïs égoutté – 250 g de haricots rouges cuits – Sel, poivre.

Pour la sauce : 1 petite gousse d’ail – 2 oignons verts – 10 branches de coriandre – 15 cl d’huile d’olive .

Préparez la sauce : épluchez la gousse d’ail et les oignons en gardant 10 cm de vert. Lavez, séchez et effeuillez la coriandre. A l’aide d’un blender, mixez tous les ingrédients de la sauce.

Détaillez le poulet en lanières. Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile. Ajoutez les lanières de poulet, salez et poivrez et laissez dorer 10 min. Epluchez l’oignon vert et ciselez-le finement.

Lavez, séchez et effeuillez la coriandre.

Dans un saladier, mélangez le maïs, les haricots rouges, les lanières de poulet, l’oignon et la coriandre. Ajoutez la sauce et mélangez bien. Servez rapidement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.