Salade riz noir, crevettes aux curry

J’ai découvert le riz noir il y a seulement quelques semaines , en général cela accompagne très bien les poissons et en plus c’est très joli dans une assiette..Il m’en restait encore un peu quand je suis tombé sur cette recette qui mêlait sucré et salé, c’est donc une jolie salade d’été que je vous présente.

Pas forcément évident de trouver des fruits à bonne maturité donc comme moi vous pouvez prendre des fruits congelés ou des conserves de fruits de bonne qualité (comme st Mamet par exemple).

Le riz noir reste toujours un peu ferme donc c’est parfait avec la douceur de la mangue et le léger croquant de l’ananas, sans oublier les crevettes qui après une petite marinade dans le curry (mon épice favorite ) seront parfaitement accompagné le reste du plat…Bon appétit et bon week-end ….

Ingrédients pour 4 personnes : 240 g de crevettes décortiquées – 250 g de riz noir – 200 g d’ananas – 150 g de mangue – 5 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe de curry – 50 g de mesclun – 2 c. à soupe de jus de citron.

Dans un plat creux, mélangez le curry et 3 c. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les crevettes, mélangez bien, filmez et réservez au frais pendant 1 heure. Faire cuire le riz. Egouttez-le.

Epluchez l’ananas et la mangue. Lavez et séchez la salade. Détaillez l’ananas en dés et la mangue en lanières.

Faites cuire les crevettes à la poêle avec un peu d’huile de la marinade pendant 3 minutes.

Mélangez l’huile d’olive restant et le jus de citron vert. Mélangez tous les ingrédients et servez aussitôt avec la vinaigrette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.