
Une soirée foot pour ce soir ? Pas la peine de se creuser la tête ou de faire livrer une pizza, avec ce feuilleté (un classique de l’apéro) vous aurez du « fait maison » pour pas cher. Le truc pratique avec les feuilletés c’est que vous pouvez ajouter tout ce que vous voulez à l’intérieur, enfin sans le faire exploser non plus.
Vous êtes plutôt tête à tête en amoureux, alors en le présentant avec une salade de jeunes pousses cela fait une entrée très sympa et que vous pourrez préparer à l’avance et faire réchauffer au four (éviter le micro-onde qui rend la pâte toute molle)..
Bon week-end à tous…
Ingrédients pour 4 personnes : 1 oignon – 1 jaune d’oeuf – 1 pâte feuilletée – 125 g de mozzarella – 240 g de thon – 8 c. à soupe de coulis de tomate – Origan.
Etalez la pâte. préchauffez le four à 200°C. abaissez la pâte feuilletée sur le plan de travail. en haut et bas du cercle, entaillez la pâte afin de réaliser des bandelettes régulières d’environ 10 cm de long.
Préparez la garniture. Tartinez de coulis de tomate le rectangle central de pâte resté intact. Epluchez et émincez l’oignon. Déposez-le sur la sauce. Ajoutez le thon émietté et la mozzarella tranchée finement.
Rabattez les extrémités gauche et droite du rectangle avant de rabattre chaque bande en quinconce. Badigeonnez de jaune d’oeuf, parsemez d’Origan et enfournez pour 30 minutes.