Régulièrement je vous propose sur le blog une recette de pâtes magiques (ou One Pot Pasta) , je vous rappelle le principe un grand faitout, à l’intérieur des pâtes et les ingrédients qui vont avec un peu d’eau et ensuite grâce à l’amidon des contenu dans les pâtes une sauce très crémeuse, seul impératif ne pas quitter la casserole des yeux car il faut remuer souvent…mais c’est super bon et en plus y’a pas de vaisselle…
Donc aujourd’hui c’est une version poisson avec pour l’accompagner un légume que j’adore le fenouil…
Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de crevettes roses cuites de Madagascar – 30 g de roquette – 1 bulbe de fenouil – 70 g de crème fraiche – 4 gousses d’ail – 400 g de fusili –15 cl de vin blanc – 20 g d’huile d’olive – Sel – Poivre .
Décortiquez les crevettes.
Lavez, séchez et émincez le fenouil; conservez les petites feuilles pour le décor.
Equeutez, lavez et essorez la roquette. Epluchez et hachez l’ail.
Dans une cocotte, réunissez l’ail, le fenouil, le vin blanc, l’huile d’olive, les pâtes et 80 cl d’eau. Salez et poivrez.
Faites cuire à feu moyen, sans couvrir, et mélangez fréquemment jusqu’à ce que les pâtes soient cuites ‘environ 20 minutes). Dès la fin de la cuisson, ajoutez la crème et les crevettes. Goûtez et rectifier l’assaisonnement si besoin.
Servez dans des assiettes, répartissez les feuilles de roquette et décorez avec les petits feuilles de fenouil.
Dégustez immédiatement.