Le poulet en papillote c’est l’assurance d’avoir une viande tendre et peu grasse, pour cette recette qui sent bon le soleil de Méditerranée je vous conseille de prendre des olives vertes de qualité (aux herbes de Provence c’est parfait), j’ai réalisé cette recette avec des blancs de poulet car c’est le plus rapide à cuire, comme à chaque fois que je vous propose des papillotes la cuisson se fait dans du papier cuisson et non pas dans du papier aluminium qui avec le citron s’oxyde (c’est pas top niveau santé).
Une recette rapide et facile avec un petit rosé c’est parfait !!!
Ingrédients pour 4 personnes : 4 blancs de poulet – 1 citron bio – 200 g de semoule de couscous – 25 cl de bouillon de volaille – 40 g d’olives vertes dénoyautées – Huile d’olive – 1 c. à café de ras-el-hanout – 1 dose de safran en filaments – Sel et poivre.
Préchauffez le four à 180°C.
Faites cuire la semoule de couscous selon les indications du paquet. Faites chauffer le bouillon avec le safran et 1 pincée de sel. Rincez et coupez les olives en deux. Lavez et coupez le citron en rondelles.
Coupez 4 grandes feuilles de papier sulfurisé. Répartissez le couscous puis les blancs de poulet coupés en trois.
Ajoutez les lamelles de citron, les olives, salez, poivrez, saupoudrez de ras-el-hanout.
Versez un filet d’huile d’olive sur le dessus.
Remontez les bords des papillotes et versez le bouillon. Refermez-les hermétiquement, puis disposez-les sur une plaque. Enfournez pour 30 minutes.
Servez aussitôt