Tarte au citron et au romarin

tarte au citron

J’ai sur ma terrasse quelques herbes aromatiques dont du romarin, donc quand j’ai croisé cette recette de tarte au citron et romarin c’est tout naturellement que je vous la propose.

Pour cette recette j’ai utilisé la pâte sablée de la marque Croustipate (franchement j’ai pas trouvé mieux, et c’est un avis non sponsorisé !!!),  avec un moule de 20 cm vous obtiendrez une belle épaisseur de sauce au citron. Attention  de bien surveiller quand vous faites  épaissir la crème au citron car elle a tendance à prendre très vite au fond.

Voilà à votre tour de tester ce dessert acidulé et très facile à faire pour le week-end

Ingrédients pour 4 personnes : 3 citron – 1 branche de romarin – 4 jaunes d’oeufs – 20 cl de lait – 1 pâte sablée – 100 g de sucre – 20 g de maïzena – 2 c. à soupe de miel de romarin (de préférence) – 2 c. à soupe de sucre glace.

Préchauffez le four à 180 °C.

Portez le lait à ébullition dans une casserole avec le romarin (conservez quelques feuilles). Couvrez et laissez infuser jusqu’à refroidissement.

Etalez la pâte dans un moule à tarte beurré. Couvrez, lestez de billes de cuisson et enfournez pour 15 minutes.

Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre, ajoutez la Maïzena et le miel. Retirez le romarin et versez le lait filtré en fouettant. Reversez le tout dans la casserole, portez à frémissement et laissez cuire 3 minutes, jusqu’à épaississement. Hors du feu, ajoutez le jus des citrons et les feuilles de romarin hachées.

Versez la crème au citron dans le fond de tarte précuit. enfournez pour 15 minutes. Laissez refroidir puis placez la tarte au réfrigérateur 1 heure avant de servir, saupoudré de sucre glace.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :