Champignons à la grecque

hdr

Pas vraiment satisfaisait des versions du commerce j’avais depuis quelques jours et le retour du soleil envie de faire des champignons à la grecque maison. Après ceux à la mangue de la semaine dernière,  c’est donc une nouvelle version de ce plat star des cantine et des brasseries souvent maltraités.

Pour cette recette j’ai pris des petits champignons de paris frais et bio, vous verrez que la recette maison n’est pas du tout « gélatineuse » comme celle des industriels. Aucune difficulté pour cette recette, vous trouverez facilement dans votre supermarché des graines de coriandre.

Cette recette se prépare quelques heures à l’avance , elle doit être servie bien frais.

Ingrédients pour 6 personnes : 600 g de champignons de paris – 1 courgette  ronde –  2 oignons rouges – 2 gousses d’ail – 1 c. à soupe de concentré de tomate – 10 cl d’huile d’olive – 1 c. à soupe de graines de coriandre – 30 cl de vin blanc sec –  le jus de 2 citrons – 1 citron vert bio – Poivre du moulin – 3 brins de thym.

Faites revenir les oignons et l’ail pelés et émincés et le concentré de tomate dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive.

Salez, poivrez, ajoutez la coriandre, le vin blanc, le jus des citrons et laissez mijoter 10 mn. Lavez les champignons (après avoir ôté les pieds) réservez 100 g; Ajoutez les champignons dans la cocotte avec la courgette lavée, séchée et émincée, le thym et laisse cuire doucement 10 mn, puis laissez refroidir et placez au frais.

Au moment de servir, émincez les champignons réservés sur les champignons cuits et râpez un peu de zeste de citron vert.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :