Chili de cabillaud aux haricots rouges et sa sauce au tahini.

C’est un chili complètement revisité que je vous propose, il reste quand même les indispensables haricots rouges et quelques épices mais pour le reste on s’inspire des plats indiens et on oublie la viande pour du poisson…

Et pour la sauce, le tahini , cette pâte de sésame que l’on trouve maintenant un peu partout mais surtout en magasin bio et qui rentre aussi dans la composition des houmous dont je vous ai déjà proposé quelques variantes sur le blog. Une belle recette, une photo sympa, allez hop on file vers le week-end en mode gourmand…

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de dos de cabillaud – 500 g de haricots rouges cuits – 500 g de yaourt – 200 g de pulpe de tomate – 1 oignon rouge – 2 gousses d’ail – 1 c. à soupe de concentré de tomate – 1 c. à soupe de paprika – 1 c. à café de cannelle moulue – 2 c. à soupe de tahini – 1/2 citron vert – Quelques feuilles de persil – 2 c. à soupe d’huile d’olive – Fleur de sel, poivre du moulin.

Pelez et ciselez l’oignon. Pelez, dégermez et hachez l’ail.

Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y suer l’oignon et l’ail. Ajoutez les haricots (égouttés s’ils sont en boite), la pulpe et le concentré de tomate, le paprika, la cannelle et 20 cl d’eau.

Faites revenir à feu doux et à couvert pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

Coupez le cabillaud en tronçons, ajoutez-le aux haricots et pochez-le doucement à couvert pendant 10 min.

Prélevez le zeste et le jus du citron vert. Mélangez-les au yaourt et au tahini. Salez, poivrez.

Une fois le chili prêt, rectifiez l’assaisonnement et servez parsemé de feuilles de persil et accompagné de la sauce au yaourt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.