Lasagnes au boeuf

Lasagnes au boeuf

En cuisine il ne faut jamais rester sur un échec, après quelques essais qui ne me  satisfaisait pas totalement j’ai enfin  trouvé ma recette de lasagnes , le secret… la patience car plus la viande mijote meilleur sera le résultat.

Voici un plat qu’on partage entre amis avec une salade verte et un on verre de chianti …

Elle est pas belle la vie!

Ingrédients pour 6 personnes : 9 feuilles de lasagnes pré-cuites – 200 g de boeuf haché – 150 g de veau haché – 2 carottes – 1 oignon – 1 branche de céleri – 3 cuir. à soupe d’huile d’olive – 10 cl de vin rouge – 3 cuir. à soupe de concentré de tomates – 1 bouquet garni – 40 cl de bouillon de légumes – 30 g de beurre – 150 g de parmesan fraichement râpé – Sel, poivre.

Pour la béchamel : 80 g de beurre – 80 g de farine – 1 l de lait 3 pincées de noix de muscade  fraîchement râpée – 3 pincées de noix de muscade fraîchement râpée – Sel, poivre .

Pelez et coupez en dés les légumes.

Dans une poêle, faites revenir les légumes avec de l’huile d’olive sur feu moyen. Ajoutez la viande et augmentez le feu pour bien la faire dorer. Versez le vin et laissez évaporer le liquide. Ajoutez le bouillon de légumes, le bouquet garni et le concentré de tomates en le diluant bien dans le bouillon puis salez et poivrez. Laissez cuire à feu doux pendant 40 min.

Pendant ce temps, préparez la béchamel : faites fondre le beurre, saupoudrez la farine dessus et remuez. Faites chauffer pendant 10 s sur feu moyen. Versez le lait progressivement, en mélangeant sans cesse au fouet pour éviter les grumeaux. Assaisonnez la béchamel de sel, de poivre et de muscade. Laissez-la cuire à faible ébullition pendant 6 min.

Préchauffez le four à 180°C. Huilez le fond du plat. versez une couche de béchamel, couvrez de feuilles de lasagnes, puis de béchamel, ajoutez une couche de garniture à la viande et saupoudrez de parmesan râpé et renouveler l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par la béchamel. Saupoudrez le tout de parmesan et déposez quelques morceaux de beurre.

Enfournez pour 30 minutes environ.

Lorsque les lasagnes sont cuites et bien dorées, laissez reposer 5 min avant de servir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.