Soupe de butternut au chorizo

soupe de butternut

C’est la fin de saison pour la courge butternut donc une bonne raison de faire cette soupe avec quelques rondelles de chorizo. Difficile de trouver du chorizo sans adjonction de nombreux conservateurs, et belle surprise avec celui de la marque Auchan qui est le plus naturel, mieux que les grandes marques espagnoles. Petite astuce concernant la courge butternut , vous pouvez la conserver jusqu’à 6 mois dans un endroit frais.

 

Ingrédients pour 6 personnes : 1 courge butternut – 2 échalotes – 1 cube de bouillon de volaille bio + 1,( l d’eau – 1 gousse d’ail –  200 g de chorizo – 3 cuir. à soupe de crème fraîche épaisse – 2 cuir. à soupe d’huile d’olive –  Sel et poivre du moulin.

Epluchez, videz et coupez la courge en cubes. Pelez et émincez les échalotes.

Dans une cocotte, faites suer les échalotes avec 1 pincée de sel dans l’huile d’olive. Une fois qu’elles sont translucides, ajoutez les cubes de courge, remuez à feu moyen pendant 5 min puis versez le bouillon (il doit recouvrir les légumes et, si nécessaire, ajoutez de l’eau). Couvrez et portez à ébullition puis laissez cuire pendant 225 min environ à feu doux. La courge doit être tendre.

Pendant ce temps, pelez puis écrasez la gousse d’ail. Enlever la peau du chorizo le couper en tranches épaisses. Dans une poêle , faites revenir doucement le chorizo et l’ail jusqu’à ce que le chorizo soit bien doré. Egouttez sur un papier absorbant.

Egouttez rapidement les cubes de courge avec une écumoire tout en gardant le bouillon de cuisson de côté. Mixez la courge finement avec la crème et versez petit à petit le bouillon jusqu’à l’obtention d’une belle consistance de velouté.

Servez le velouté chaud parsemé de tranches de chorizo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.