Dal lentilles corail au lait de coco

dal

Une recette colorée pour débuter la semaine avec un plat d’inspiration indienne et végétarienne.

Les légumes secs sont une source de protéines végétales, fibres, minéraux, vitamines et pauvre en lipides, donc une bonne raison d’en consommer régulièrement,  la cuisine indienne en propose de nombreuses variantes en y  ajoutant les noix de cajou on obtient un plat complet , beau et bon !!! Gingembre en poudre ou frais ? sans aucun doute le frais l’emporte et comme il se conserve plusieurs semaines au frigo pas la peine de s’en priver. Pour accompagner ce dal vous pouvez confectionner des pains indiens (naan) ou les acheter chez Picard , vous en trouverez également dans les épiceries indiennes…

Bon voyage !

Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de lentilles corail – 2 belles poignées de pousses d’épinards – 1 oignon – 3 cm de gingembre – 2 gousse d’ail – 1 bâton de cannelle – 1 c. à café de curcuma – 2 c. à café de curry – 20 cl de lait de coco –  40 g de noix de cajou – 2 c. à soupe d’huile d’olive – Coriandre – Sel, poivre.

Rincez les lentilles et égouttez-les. Dans une petite cocotte, faites revenir dans l’huile l’ail haché, l’oignon émincé, le gingembre râpé et les épices.

Au bout de 5 minutes, ajoutez les lentilles et mélangez bien avec les aromates, puis versez 80 cl d’eau avec un peu de sel. Laissez mijoter 15 min à couvert.

Faites griller les noix de cajou à sec dans une poêle. Ajoutez les épinards dans la cocotte et poursuivez la cuisson 5 min, salez, poivrez. Versez le lait de coco, mélangez,ngez puis servez dans des bols.

Parsemez de noix de cajou grillées et de coriandre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.