La terrine fait sont retour sur le blog (bon vous pouvez également utiliser un plat à cake !), le secret d’une bonne terrine c’est la cuisson au bain marie et la patience (12 heures au frais pour enfin la déguster).
Poisson et viande c’est l’association que je vous propose aujourd’hui sans oublier les poivrons qui commencent aussi à arriver sur les marchés. Pour accompagner cette terrine quelques gros cornichons à l’aigre douce seront parfait, sinon une belle salade de jeunes pousses avec une sauce bien citronnée.
La durée de la cuisson varie selon l’épaisseur de votre plat donc n’hésitez pas à la vérifier de temps en temps…
Bonne semaine à tous…
Ingrédients pour 8 personnes : 300 g de blancs de poulet – 200 g de thon en boite – 1 poivron vert – 1 poivron rouge – 4 oeufs – 20 cl de crème fraiche liquide – 1 c. à soupe d’huile d’olive – Sel et poivre.
Epépinez et coupez les poivrons en fines lanières, puis faites les cuire dans l’huile d’olive pendant 5 minutes à feu vif. Remuez régulièrement.
Egouttez et émiettez le poisson.
Coupez les blancs de poulet en gros dés et hachez-les avec un peu de sel et de poivre.
Préchauffez le four à 180°C. Fouettez les oeufs entiers avec la crème. Ajoutez le poulet, les poivrons et le thon. Mélangez bien. Huilez une terrine et versez-y la préparation.
Faites cuire dans le four au bain marie pendant 1h00.
Réservez au frais au moins 12 heures…