Tarte soleil au thon et tomate

IMG_20200527_083706_814

C’est un grand classique des apéros que je vous propose aujourd’hui mais surtout une excellente idée pour ne pas avoir des tonnes de cacahuètes sur la table.

La tarte soleil c’est comme le cassoulet, chacun à sa recette, mais le plus important c’est de la faire cuire au dernier moment, car elle se déguste tiède (la crème est au top de sa saveur!!). Mais pourquoi la réserver à l’apéro ? Vous pouvez également la présenter en entrée avec une salade verte (oui je sais j’en met à chaque fois)…

Ingrédients pour 6 personnes : 2 pâte feuilletée – 200 g de thon à l’huile – 80 g de parmesan râpé – 1 gousse d’ail – 7 pétales de tomates confites à l’huile – 1 c. à café de paprika – 1 pincée de piment d’espelette ou piment doux – Quelques feuilles de basilic -1 jaune d’oeuf – 1 c. à café de lait – Quelques graines de sésame doré.

Mixez le thon émietté, les tomates hachées en petits morceaux et un peu d’huile des bocaux avec le parmesan, le basilic, l’ail coupé en morceaux et les épices.

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez le premier rouleau de pâte feuilletée sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Piquez la pâte avec une fourchette, puis tartinez-la de la crème thon-tomates en laissant 2 cm de bord libre. Recouvrez avec la deuxième pâte et soudez les bords des 2 pâtes en pressant du bout des doigts.

Déposez un verre retourné au centre du disque de pâte. Coupez 24 bandes en partant du centre vers l’extérieur. Retirez le verre et torsadez chaque bande .

Mélangez le jaune d’oeuf battu et le lait puis badigeonnez-en la tarte.

Mettre quelques graines de sésame au centre, puis enfournez pour 30 minutes.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.