Quiche campagnarde

IMG_20200529_113139_713

Avec le beau week-end qui arrive vous aurez certainement envie de profiter d’un pique nique, alors voici une quiche qui se déguste froide (avec des cornichons c’est encore meilleur). Avec la tarte soleil de mercredi je pense que vous avez déjà un menu sympa, quelques tomates, une bouteille de rosé bien fraiche (a consommer avec modération bien sur !) et pour le dessert  salade fraises et menthe…

Bon Week-end !!!

Ingrédients pour 6 personnes :  1 pâte brisée – 200 g de champignons de Paris frais émincés – 100 g de gruyère râpé – 150 g de lardons fumés – 1 oignons blanc – 4 c. à soupe de crème fraîche – 4 oeufs – Sel – Muscade

Dans une poêle faites griller les lardons fumés pendant quelques minutes.

Rajoutez ensuite la moitié de l’oignon finement coupé ainsi que les champignons de Paris    faites revenir le tout 5 minutes.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un bol, battez les oeufs avec la crème fraiche.

Etalez la pâte puis disposez dans un moule recouvert de papier sulfurisé, piquez-la avec une fourchette  et garnissez en le fond avec les lardons, champignons et oignons.

Saupoudrez avec le gruyère râpé puis versez par dessus la préparation avec les oeufs et la crème, moudre un  peu de muscade avant d’enfournez pour 30 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.