Velouté de céleri-rave aux poires et châtaignes

Dernière ligne avant les fêtes, si vous cherchez une entrée originale, facile et pas chère, c’est peut-être une belle idée de tenter ce velouté qui servit dans des petits bols fera son effet avec sa tuile de coppa et sa touche de crème fraiche, et pour un effet encore plus waouh , je vous propose de monter de la crème liquide en chantilly avec une pincée de curry ou piment d’Espelette…

Bon week-end gourmand

Ingrédients pour 4 personnes : 350 g de céleri-rave – 200 g de châtaignes cuites – 6 tranches de coppa – 1 poire – 35 cl de lait demi-écrémé – 25 cl de bouillon de légumes – 2 cuil. à soupe d’huile d’olive – 2 cuil. à soupe de crème fraîche – Sel et Poivre

Epluchez le céleri, puis taillez-le en morceaux. Epluchez la poire, épépinez-la puis taillez-la en morceaux.

Dans une casserole mettre l’huile d’olive puis faites revenir quelques instants les morceaux de céleri et de poire, puis ajoutez le lait, le bouillon de légumes avant de manger avec une cuillère en bois puis de porter à ébullition. Couvrir et laissez cuire environ 30 minutes.

Pendant la cuisson , taillez la coppa en lamelles et faites-la dorer dans une poêle puis réservez-les au chaud.

Lorsque la soupe est prête la mixer finement puis ajouter la crème fraîche. Salez et poivrez, puis versez dans des bols ou assiettes creuses. Ajoutez les lamelles de coppa…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.