Tarte choco-poires – 200 000 visiteurs !!

200 000 visiteurs ! C’est l’occasion de vous dire un énorme merci, depuis 2006 le blog a beaucoup changé, maintenant c’est 100 % voyages et cuisine…cette année restera comme très particulière (sic!), en mars et avril le site a battu son record de fréquentation. Né en 2006, le compteur des visiteurs est actif que depuis 2011 (donc vous êtes encore plus nombreux à être venus sur le blog). Quoi de plus agréable pour fêter ce cap qu’une belle tarte au chocolat et poires…

Dans les prochaines semaines nous allons un peu moins fréquenter les restos, alors c’est le moment de se remettre en cuisine….Pour cette recette aucune difficulté, je vous conseille un chocolat à 70 % minimum de cacao et des poires au sirop léger…

Pour la pâte sablée, je vous recommande la marque Croustipate au beurre frais, la marque Herta propose des pâtes « sans additif » mais avec de l’huile de palme ! comme quoi il faut lire les étiquettes…

Bon week-end…et cuisinez bien !!!!

Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte sablée – 120 g de chocolat noir – 1 grosse boite de poires au sirop – 2 oeufs – 75 g de sucre semoule -15 cl de crème liquide – 15 cl de lait – 1 c. à soupe de sucre glace.

Préchauffez le four à 160°C.

Déposez la pâte sablée dans un moule à tarte, faites-la cuire à blanc 15 minutes. Retirez du four.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat doucement au bain marie, étalez-le sur le fond de tarte.

Égouttez les poires au sirop, taillez-les en très fines tranches en prenant soin de ne pas les couper jusqu’au bout, elles doivent se maintenir solidaires les unes des autres.

Disposez et répartissez équitablement ces tranches sur le fond de tarte, appuyez légèrement afin que ces tranches s’ouvrent en éventail.

Dans un saladier, cassez et battez les œufs avec le sucre, la crème et le lait. A l’aide d’une louche, versez ce liquide sur la tarte.

Enfournez et faites cuire 40 mn à 170°C jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée. Retirez-la momentanément du four, saupoudrez sa surface de sucre glace.

Allumez le grill du four, déposez la tarte, puis laissez cuire jusqu’à la formation d’une légère croûte caramélisée. Servez tiède.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.