Veau sauté au brocoli et champignons

hdr

Plus envie de salade que d’un plat mijoté ? je vous comprend mais comme j’ai fait recette en début de semaine avant qu’on prenne l’été en plein face, je vous la propose pour des jours « meilleurs ». A l’origine cette recette était avec de l’agneau mais à chaque fois c’est la même chose pas beaucoup de choix chez mon boucher pour de l’agneau alors que le veau de l’Aveyron label rouge est toujours au rendez-vous donc oulahup on change la recette.

Pour cette recette je trouve que le riz basmati est parfait, je vous le conseille bio comme le brocoli et les champignons qui malheureusement sont bien placés dans la catégorie pesticides.

Maintenant on passe aux choses sérieuses et j’en profite pour vous souhaiter un excellent week-end !!!

Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de veau – 2 gousses d’ail – 1 tête de brocoli – 250 g de champignons – 200 riz basmati – 2 cuillère. à soupe d’huile d’olive – Sel et Poivre.

Cuire le riz al dente à l’eau bouillante salée.

Pendant ce temps, chauffer 1 cuil. à soupe d’huile dans une cocotte et y faire revenir les champignons, l’ail émincé, le brocoli détaillé en petites fleurettes. Laissez cuire 10 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.

Saler, poivrer et retirer les légumes de la cocotte.

Chauffer le reste de l’huile et y faire revenir le veau coupé en fines tranches à feu vif 5 minutes, puis y incorporer les légumes et le riz égoutté.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :