Tarte au saumon et poireaux

Tarte au saumon et poireaux

Une recette qui se mange aussi chaud que froid c’est la recette du jour, vous pouvez l’accompagner d’une salade avec une vinaigrette bien corsée.

Toujours délicat de choisir un saumon qui ne soit pas trop pollué donc j’évite le Norvégien et je privilégie l’écossais ,  ensuite vous pouvez prendre du bio même si sur ce secteur bien précis aucune étude en montre les bienfaits.

Et pour ceux qui veulent un poireau tendre et facile à faire fondre dans la poêle, il faut le prendre d’un petite taille (on l’appelle jeune) , en  plus le goût est moins prononcé.

Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte brisée –  250 g de saumon frais – 4 jeunes poireaux – 3 oignons frais avec tige – 25 cl de crème fraîche – 20 cl de lait – 3 oeufs – 4 brin d’aneth – 1 c. à soupe de jus de citron – Huile – Sel – Poivre.

Etalez la pâte, garnissez-en un moule beurré et fariné. Piquez-la à la fourchette. Couvrez de papier cuisson et de légumes secs en tassant. Faites cuire à blanc 10 minutes. retirez du four, ôtez les légumes secs, le papier cuisson et prolongez la cuisson 5 minutes.

Emincez les oignons avec leur tige. Nettoyez et émincez finement les poireaux. Lavez, séchez, effeuillez et ciselez l’aneth (réservez quelques pluches pour la déco).

Faites fondre oignons et poireaux quelques minutes dans une poêle huilée. Assaisonnez, laissez refroidir. Coupez le saumon en petit dés.

Battez les 3 oeufs en omelette. Ajoutez la crème, le lait, l’aneth et le citron. Salez et poivrez.

Répartissez la poêlée de poireaux, puis le saumon sur le front de tarte. Recouvrez de la préparation aux oeufs.

Enfournez 35 minutes environ. Décorez de brins d’aneth et servez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :