Recette

Carpaccio de champignons à la mangue

hdr

Tout le monde les connait à la grecque donc pour apporter un peu de fraicheur les voici en version plus acidulée. Si comme moi vous n’avez pas pu trouver du jus de mangue, mixez la chair d’une demi-mangue bien mûre et écrasez-la au travers d’une petite passoire pour obtenir le jus nécessaire.

En accompagnement d’une viande blanche c’est parfait et aussi pour un pique-nique même si le week-end du 1er mai s’annonce plutôt raclette que salade…

Ingrédients pour 4 personnes : 12 champignons de Paris de taille moyenne –  10 cl de jus de mangue – 4 cuillère  à soupe de vinaigre de cidre – 1 citron vert bio – 1à cl d’huile d’olive – Fleur de sel – Poivre – 2 poignées de mesclum.

Mélangez le jus de mangue avec le vinaigre, le zeste et le jus de citron vert, l’huile d’olive, la fleur de sel, du poivre.

Lavez les champignons (après avoir ôté les pieds) et émincez-les finement à l’aide d’un couteau fin.

Répartissez un peu de mesclum lavé et bien séché sur des assiettes, puis les lamelles des champignons, nappez de sauce, réservez frais 1h et servez.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.