Cheesecake Coco

cheesecake coco

Amateurs de noix de coco ce gâteau est pour vous, il est fondant et le goût coco est là sans vous envahir babouche, il a eu un gros succès à la maison.

Ne remplacez surtout pas la crème de coco par le lait de coco beaucoup plus liquide est moins soyeux , le résultat serait trop liquide.

Généralement pour le fond d’un cheesecake on prend des Spéculoos qui ont deux défaut pour cette recette , d’abord il y a de l’huile de palme dans la composition et ensuite cela donne un goût trop prononcé alors que la crème est délicatement parfumé (enfin ce n’est que mon humble avis).

Si nous n’êtes pas fan des groseilles, les framboises seront parfaites (plus que le gout cela apporte une touche colorée au dessert). Le cheesecake est un supplice pour les gourmand car il faut attendre au moins 12 heures avant de la déguster mais franchement cela en vaut le coup.

Ingrédients pour 10 personnes: 60 g de beurre – 500  g de fromage Philadelphia – 30 cl de crème de noix de coco – 4 oeufs – 110 g de sucre – 160 g de biscuits sablés -80 g de noix de coco râpé (60 g pour la crème – 20 g pour le dessus du gâteau) – 125 g de groseille.

Réduisez les biscuits en poudre avec un robot mixeur.

Faites fondre le beurre au micro-ondes et ajoutez-le aux biscuits.

Mélangez puis versez le tout dans un moule à charnière de 20 cm de diamètre avec une feuille de papier sulfurisé dans le fond.

Tassez sur le fond l’aide d’un petit verre. Placez au frais 30 minutes.

Fouettez le philadelphia, la crème de coco et le sucre. Ajoutez un à un les oeufs en mélangeant bien entre chaque. Ajoutez la noix de coco et versez la préparation dans le moule et lissez la surface.

Mettez au four 40 minutes à 150 °C, puis éteignez le four et laissez le cheesecake refroidir 1 heure dans le four puis placez une nuit au frais.

Démoulez le lendemain, saupoudrez de copeaux de noix de coco et décorez de groseille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :