L’album photo de la Croatie est terminé donc retour en cuisine pour une tarte à la framboise et à ricotta (vous savez ce fromage Italien fait avec du lait de vache ou de brebis ou de chèvre ou de bufflonne ). Ce dessert doit se servir frais en ce qui me concerne je l’ai accompagné d’une glace à la vanille.
Actuellement nous sommes en pleine saison des framboises donc il faut en profiter, évitez des framboises surgelées pour cette recette car même si c’est très pratique la cuisson les transforme malheureusement en purée.
Ingrédients pour 6 personnes : 200 g de framboise – 1 pâte sablée – 2 jaunes + 3 blancs d’œufs – 80 g de sucre en poudre – 50 g de maïzena – 20 cl de lait – 225 g de ricotta – 40 g de fromage blanc.
Préchauffez le four à 210 °C.
Beurrez un moule à tarte et garnissez-le avec la pâte sablée, piquez-la et placez-la au frais.
Fouettez les jaunes d’oeufs avec la moitié du sucre en poudre et la maïzena. Faites chauffer le lait dans une casserole et versez-le dans la préparation.
Mélangez bien puis reversez le tout dans une casserole et laissez cuire 2 min environ sans cesser de fouetter, jusqu’à ce que le mélange épaississe.
Fouettez la ricotta avec le fromage blanc.
Montez les blancs d’oeufs en neige puis serrez-les avec le reste de sucre en poudre.
Ajoutez la ricotta dans le premier mélange et incorporez enfin les blancs en neige très délicatement, puis versez le tout dans le plat à tarte.
Déposez les framboises par-dessus et enfournez pour 40 min environ jusqu’à ce que le dessus de la tarte soit bien cuite.
Bonjour, belle recette et belle photo appétissante, merci pour le partage