Quand une recette antillaise rencontre un tajine cela donne un plat aux saveurs multiples, facile à préparer en attendant ses amis.
Vous pouvez remplacer le porc par de la viande de veau
Faites revenir votre viande avec 2 cuillère à soupe d’huile d’olive puis poursuivez la recette en ajoutant les ingrédients comme expliqué ci-dessous encore une autre variante possible…
Ingrédients pour 6 personnes : 1 kg de porc dans le filet – 1 cuil. à café de cannelle en poudre – 1 cuil. à café de cumin en poudre – 1/2 cuil. à café de coriandre en poudre – 2 oignons rouges – 1/2 citron – 1 petite ananas victoria – 1 gousse d’ail – 2 cm de racine de gingembre frais – 1 bouillon de volaille dilué dans 30 cl d’eau – 15 cl de lait de coco – sel et poivre.
Coupez votre viande en gros cubes et mettez-la dans un saladier. Saupoudrez d’épices (cannelle, cumin et coriandre), salez, poivrez et mélangez avec les doigts pour bien envelopper la viande de ce mélange.
Pelez les oignons rouges et coupez-les en quatre. Coupez le demi-citron en quatre. Pelez l’ananas, coupez-le en rondelles puis en cubes.
Versez la viande dans un plat à tajine ou dans une cocotte, ajoutez les oignons, les quartiers de citron et d’ananas. Pelez l’ail et la racine de gingembre et passez-les au presse-ail au dessus de la cocotte.
Ajoutez le bouillon de volaille. Couvrez et mettez à cuire 1h30 min à petit feu.
Au moment de servir, sortez la viande et les légumes avec un écumoire et mettez-les dans un plat.
Laissez chauffer la sauce à feu doux pendant 4 à 5 min et ajoutez le lait de coco.
Mélangez, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et versez sur la viande. Servez aussitôt.
2 commentaires sur “Tajine de porc, ananas et noix de coco”