Originaire d’Amérique du Nord, la cranberry est devenue en quelques années la muse des chefs et quand elle est sèche on l’utilise comme des raisins secs, et en plus c’est plein d’antioxydants ! C’est donc la rencontre du Québec et de l’Italie dans cette assiette et cela donne la pêche pour terminer la semaine…Le petit plus c’est quand vous avez une excellente huile d’olive c’est d’en arroser les pâtes…et là la paradis est pas loin !!!
Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de tortiglioni – 2 gousses d’ail – 800 g de tomates cerise – 2 c. à s. d’huile d’olive – 1 c. à c. de sucre – 80 g de cranberries séchées – 40 g de parmesan – Quelques feuilles de basilic ciselées – Sel, poivre.
Faire cuire les pâtes à, l’eau bouillante salée selon les indications du paquet, al dente.
Peler et hacher finement l’ail. Rincer et sécher les tomates, en couper la moitié en deux.
Chauffer l’huile dans une poêle et y faire revenir l’ail et les tomates. Ajoutez du sel, du poivre et le sucre, puis les cranberries. Laissez mijoter 2 à 3 min.
Egoutter les pâtes, les ajouter à la poêlée ainsi que le parmesan coupé en fines lamelles.
Mélanger délicatement. Et ajouter le basilic juste avant de servir.