Sauté de veau à la moutarde et vin blanc

Rien de plus sympa qu’un plat qui mijote pendant que vous êtes tranquillement avec vos amis en train de prendre l’apéro, c’est pour cela que je suis un fan de la cocotte en fonte qui cuit doucement (chez la grand-mère c’était sur le poêle à bois) à la maison c’est sur la plaque à induction…réglée au minimum..

Pour accompagner ce plat je vous conseille un riz basmati et quelques brins de persil pour faire plus joli…

Ingrédients pour 6 personnes : 1,2 kg de sauté de veau – 3 c. à soupe de moutarde à l’ancienne – 225 g de lardons – 1 c. à soupe de farine – 3 échalotes – 25 g de beurre – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 1 grosse boite de champignons entiers – 2 Brins de thym – 2 branche de céleri sans les feuilles – 30 cl de vin blanc.

Nettoyez les branches de céleri , puis coupez les extrémités et coupez-les en dès.

Epluchez les échalotes et ciselez-le

Mettez à chauffer dans une cocotte en fonte, l’huile et le beurre, puis ajoutez les lardons, les échalotes et les dés de céleri. Laissez cuire pendant 10 minutes à feu moyen puis ôtez de la cocotte avec un écumoir.

Dans la cocotte mettez les cubes de sauté de veau et faites les roussir 15 minutes à feu vif.

Quand ils sont bien colorés, saupoudrez de farine, remettez le mélange de légumes et lardons, ainsi que le thym, la moutarde et mouillez avec le vin blanc…Faire cuire à feu doux pendant 2 heures avec le couvercle, puis rajoutez les champignons et continuez la cuisson 30 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.