Je continue mon voyage dans le monde croustillant du croque (déjà 10 recettes sur le blog) avec aujourd’hui une recette avec des airs d’Italie. Pour avoir une réserve de pesto rouge sous la main, doublez ou triplez les proportions et conservez-les dans un bocal au réfrigérateur, en prenant soin de verser sur le dessus une… Lire la suite Croque-monsieur au parmesan
Auteur : My Beautiful World
Linguine aux fruits de mer pimentés.
Vous rependrez bien quelques pâtes…pour le cocktail de fruits de mer je vous propose d’aller faire un tour chez Picard… Pour les pâtes essayez de trouver des pâtes qui porte la mention “trafilata al bronzo” avec leur surface un peu rugueuse elles accrochent mieux la sauce et c’est aussi un gage de qualité. Ingrédients pour… Lire la suite Linguine aux fruits de mer pimentés.
Papillotes de blancs de poulet
Le mois de décembre c’est comme pour les évènements sportifs il faut se préserver des moments de calme pour ne pas se griller trop vite et arriver au réveillon avec déjà la gueule de bois..Donc je vais essayer de vous proposer ce mois-ci des recettes légères et vite prêtes. Aujourd’hui une association surprenante entre le… Lire la suite Papillotes de blancs de poulet
Eblysotto au citron
Non je ne suis pas payé par Ebly pour faire sa pub mais j’ai juste oublier de prendre une photo de ma recette donc au moins vous savez d’avance le principal ingrédient de ma recette et que les allergiques au gluten doivent passer leur chemin. Ingrédients pour 4 personnes : 1 oignon – 1 citron… Lire la suite Eblysotto au citron
Soupe thaïe au potimarron
Cette année le Calendrier de l’avent fait un retour en force , il y a les classiques avec le petit chocolat que l’on découvre derrière chaque fenêtre et les plus surprenants comme celui fait par un site de bière, à chaque jour sa bouteille (évidemment il prend un peu plus de place dans la cuisine)… Lire la suite Soupe thaïe au potimarron
Clafoutis de poires au miel
Il y a des semaines que l’on aimerait oublier, celle qui vient de s’écouler en fait partie, mais comme ici on parle de cuisine et pas de vie privée c’est donc du coté de la cuisine que je vous emmène pour un clafoutis qui apporte une note de douceur à cette semaine. Cette recette fait… Lire la suite Clafoutis de poires au miel
Yes We Green – L’appli écolo
Lancée à Nantes en 2013, la plateforme numérique Yes We Green s’est depuis progressivement ouvert à toutes les villes françaises en indexant toujours plus d’adresses écolos, locavores et solidaires. En se connectant au site ou à l’application, les utilisateurs peuvent géolocaliser les services ou enseignes éco responsables proches de leur domicile, répondant tous à la… Lire la suite Yes We Green – L’appli écolo
Crème de potiron à la châtaigne
Rien de plus automnal que la châtaigne et le potiron donc aujourd’hui c’est une crème (entre la soupe et le velouté) que je vous propose de déguster. Unique précaution pour cette recette le découpage en petits morceaux du potiron sinon c’est comme d’habitude on mets tout dans la marmite et 25 minutes plus tard c’est… Lire la suite Crème de potiron à la châtaigne
Bouillon asiatique au poulet
Me voici de retour sur le blog après quelques jours de vacances en province (un retour aux sources), ce fut l’occasion de faire une série de bonnes bouffes qui nécessite un certain entrainement (surtout de l’estomac) devant tant de richesse calorique !! Donc cette semaine quelques bouillons et soupes que je vais vous partager et… Lire la suite Bouillon asiatique au poulet
Le blog à 10 ans !!!!
Il y a pile 10 ans voici les premiers mots que je posais sur ce blog “Voilà, c’est fait comme des millions de français j’ai mon blog, et après on fait quoi ? Plusieurs possibilités, raconter ma vie seconde par seconde à la terre entière ..euh non merci , pas envie que ma voisine sache… Lire la suite Le blog à 10 ans !!!!