Financiers thé matcha et Yuzu

IMG_20170210_194151_263

Je vous propose aujourd’hui une chasse au trésor pour trouver des zestes de Yuzu, si sur Paris la grande épicerie est  l’incontournable quand on cherche ce genre d’ingrédient je ne suis pas sûr que cela soit si facile en province heureusement dans sa grande bonté dieu a créé Internet et donc vous le trouverez facilement…Pour info il faut compter entre 10 et 15  euros (mais vous en aurez pour longtemps)…

Mais le Yuzu c’est quoi ? c’est  un agrume qui ressemble à un petit pamplemousse  avec un gout entre le citron vert et le pamplemousse avec une pointe de mandarine  et une acidité très reconnaissable, il est très utilisé dans la cuisine japonaise dans les plats salés et sucrés. Comme il est très difficile de le trouver frais en France on le trouve  souvent sous forme de zeste, jus  ou poudre.

Depuis quelques années c’est le chouchou des grands pâtissiers, bref une fois que vous aurez trouvé cet ingrédients voici une recette simple et qui avec le thé matcha est un vrai invitation au voyage au Japon… Vous pourrez conserver les financiers dans une boite hermétique quelques jours .

Ingrédients  pour 6 personnes  : 120 g de beurre – 3 blancs d’œufs à température ambiante – 120 g de poudre d’amande – 110 g de sucre glace – 30 g de farine  – 1 c. à café de thé matcha –  1 c. à café de zestes de yuzu séchés.

Faire fondre le beurre à feu doux.

Préchauffer le four à 190°C.

Mélanger la poudre d’amande, le sucre glace, la farine et le thé vert.

Ajouter les blancs d’œufs en mélangeant à l’aide d’une fourchette.

Incorporer le beurre en filet jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajouter les zestes de yuzu.

Verser la pâte dans des moules à financiers  en silicone posés sur une plaque. Enfourner 18 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Laisser refroidir sur une grille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :