Tarte aux épinards, poivrons et champignons

En parcourant les blogs de cuisine, je m’aperçois que je ne suis pas le seul à ressortir les recettes d’automne, je sais que le soleil va bientôt revenir et que je pourrais de nouveau vous proposer quelques belles salades (au moment ou j’écris ces quelques lignes, un rayon de soleil ! est-ce un signe ?) bref, aujourd’hui c’est une tarte aux légumes et fromage…

Un classique de la cuisine »ménagère » , mais qui fait toujours son effet…accompagnée d’une salade c’est toujours un succès…

Ingrédients pour 6 personnes : 1 pâte feuilletée – 125 g de pousses d’épinards – 1 poivron rouge – 1 poivron jaune – 2 gousses d’ail – 10 brins de persil – 200 g de champignons de Paris – 2 oeufs – 20 cl de crème fleurette – 100 g de chèvre frais – 10 g de beurre – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe de fécule de maïs – Sel, poivre.

Préchauffez le four à 200°C.

Cuire à blanc pendant 15 minutes la pâte feuilletée.

Puis nettoyez et épépinez les poivrons et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfournez 20 minutes.

Pendant ce temps pelez et hachez l’ail. Dans une sauteuse avec l’huile faites-le revenir 2 minutes. Rincez puis essorez les épinards , ajoutez-les salez et poivrez et laissez cuire 3 minutes avant d’ajouter les champignons émincés et cuire encore 5 minutes.

Rincez, séchez puis effeuillez le persil. Mettez-le dans un bol avec les oeufs, la fécule, la crème, le chèvre frais, du sel et du poivre, puis fouettez le tout. Laissez tiédir les poivrons, pelez-les et taillez la chair en lanières.

Répartissez les lanières de poivrons, les épinards et les champignons sur le fond de tarte. Versez l’appareil au chèvre et enfournez 40 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.