Cassoulet de poireau

Originaire du Sud-Ouest , évidemment je sais à quoi ressemble un cassoulet, exit les champignons de Paris et les poireaux et vive la cochonnaille , j’ai quand même trouvé interessante cette interprétation plus légère et qui garde quand même la base du cassoulet à savoir les haricots blancs et qui surtout vous permet de savourer un plat en moins d’une heure.

Dans la recette originale, il n’y avait que des légumes mais je n’ai pu résister à l’appel du Sud Ouest en y ajoutant deux saucisses fumées, que j’ai coupé en morceaux et fait cuire avec le reste des légumes, cela donne un merveilleux gout à l’ensemble.

Bon côté météo c’est clair que cette semaine nous sommes plutôt gaspacho que cassoulet mais une recette à noter pour l’automne…

Bonne semaine gourmande…

Ingrédients pour 4 personnes : 4 poireaux – 250 g de champignons de paris – 3 carottes – 3 gousses d’ail – 1 bouquet de thym – 2 feuilles de laurier – 600 g de haricots blancs cuits en conserve – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 1/2 c. à soupe de concentré de tomate – Sel et poivre.

Retirez le vert des poireaux. coupez les parties les plus vertes, lavez-les soigneusement puis émincez-les. Rincez les blancs et coupez-les en tronçons de 5 cm.

Epluchez et émincez les carottes et les gousses d’ail.

Lavez les champignons et coupez-les en deux.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et faites-y revenir le vert des poireaux, les carottes et l’ail pendant 5 minutes.

Ajoutez les tronçons de blanc de poireau, les champignons, le concentré de tomate, le thym, le laurier et les haricots sans les égoutter. Saler, poivrez et mélangez . Laissez cuire à petits bouillons pendant 45 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.