Senlis

Si vous avez envie de faire un voyage dans le temps, de vous promener dans des rues pavées avec des maisons à colombages médiévales , d’admirer les vestiges d’un château royal et de parcourir les remparts, Senlis est LA destination à seulement 40 km au nord de Paris.

Peu connue par les franciliens, cette ville mérite vraiment le détour d’abord par le calme qui y règne, les jolies boutiques et les galeries d’art mais surtout sa richesse architecturale qui s’étend du moyen-age à la renaissance.

Le plus simple est de vous rendre à l’office du tourisme qui vous donnera une carte avec 3 circuits, le plus long vous mènera jusqu’aux arènes, mais le circuit le plus court vous fera déjà découvrir le centre historique…

Je suis sûr que comme nous vous serez séduit par ces petites rues pavées et aurez envie de revenir pour les journées du Patrimoine ou les portes des hôtels particuliers s’ouvrent au public. Faites une pause dans le jardin juste derrière la cathédrale (même si un petit peu d’entretien ne serait pas un mal) c’est très bucolique. Si vous avez envie de faire une pause, des terrasses de café se blottissent devant des maisons médiévales….

Étonnamment nous avons croisés peu de touristes, il faut dire que Chantilly la proche voisine lui fait de l’ombre…en arrivant à Senlis vous apprécierez de pouvoir vous garer facilement et gratuitement (eh oui ça existe encore)…

Envie d’y passer la soirée ? Nous sommes passés devant quelques devantures qui semblaient bien sympathiques, en ce qui nous concerne nous avons continué notre route vers L’Isle Adam ( une charmante petite ville du Val d’Oise), nous vous conseillons de déjeuner ou diner au Nautilus (rapport qualité/prix excellent) sans oublier la vue sur l’Oise.

Une journée à la campagne, à 40 km de Paris c’est pas mal non?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.