Gâteau faisselle et raisins

Rouge ou blanc , c’est la meilleur saison pour manger du raisin. Moi j’ai un p’tit faible en ce moment pour le raisin italien (bio bien sûr), vous savez celui avec les gros grains et dans quelques jours je passerai au chasselas, beaucoup plus petit et français. Mais le raisin c’est aussi super bon dans les gâteaux, c’est pour cela que pour la dernière recette avant les vacances (yes je l’ai dit !!) je vous propose ce gâteau tout léger qui ressemble un peu au clafoutis….Tiède ou froid cela va juste dépendre de votre gourmandise.

Voilà c’est ainsi que se termine cette saison sur le blog (si j’ai bien compté c’est la 14 eme saison), je vous retrouve début octobre, nous aurons changé de saison…dès la semaine prochaine vous pourrez sur Instagram, découvrir quelques clichés de notre escapade estival…

Bonne rentrée à tous …

Ingrédients pour 6 personnes : 600 g e fromage en faisselle – 10 cl de crème liquide – 3 oeufs – 20 g de beurre mou – 120 g de sucre – 1 sachet de sucre vanillé – 60 g de farine – 1 belle grappe de raisins italien bio.

Préchauffez le four à 180°C. Rincez le raisins et égrappez-le

Déposez le fromage blanc dans un saladier et fouettez-le énergiquement. Ajoutez, toujours en fouettant, le sucre, le sucre vanillé, la farine, les oeufs et la crème liquide.

Beurrez un grand moule rectangulaire. Déposez-y les raisins puis versez-y délicatement le fromage blanc.

Enfournez et cuisez pendant 45 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.