Minestrone au quinoa

Voilà, les vacances sont terminées et c’est à mon tour de vous retrouver sur le blog pour une nouvelle saison de recettes et de voyages (enfin j’espère !). Vous découvrirez prochainement les photos de notre escapade minorquine que nous avons beaucoup aimé, le temps de trier les photos et de faire le petit texte qui va bien.

En attendant, cette nouvelle saison en cuisine commence par une soupe, un peu tôt pour une soupe me direz vous ! Pas vraiment car nous avons quitté une ile à 28 °c pour retrouver Paris sous la grisaille et 17 °c donc le temps idéal pour vous proposer cette première soupe de la saison…

La recette du jour est toute simple mais après 15 jours de buffet et de restos, il était temps de faire une petite pause niveau calories…la soupe de ce soir est quand même parfait pour un repas complet grâce au quinoa (français et d’Anjou) et quelques légumes de saison et bio (eh oui on ne change pas une équipe qui gagne).

En général je prend du quinoa de Bolivie mais cette fois j’ai donc tenté celui d’Anjou, contrairement à celui que j’achète habituellement pas besoin de le rincer pour enlever la saponine qui le rend amer.

Si vous hésitez encore à découvrir le quinoa, il est sans gluten, sources de protéines et d’oméga 3 et contrairement à ce que l’on pense ce n’est pas une céréale mais de la famille des betteraves. Maintenant que vous êtes incollable ou presque, c’est à votre tour de le cuisiner.

Bonne semaine gourmande..et heureux de vous retrouver…

Ingrédients pour 4 personnes : 1 courge butternut – 1 courgette – 160 g de quinoa – 1,5 l de bouillon de légumes – 1 c. à soupe de ras-el-hanout – Sel et poivre.

Pelez et épépinez la courge, lavez la courgette puis coupez-les en cubes

Versez le bouillon de légumes et le ras-el-hanout dans une cocotte, couvrez et portez à ébullition. Salez et poivrez.

Plongez-y les cubes de légumes. A la reprise de l’ébullition, réduisez le feu et laissez cuire 5 minutes. Ajoutez le quinoa et faites cuire 12 minutes de plus à partir de la reprise d’ébullition.

Répartissez le bouillon de légumes au quinoa dans 4 bols.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.