Poulet Basquaise

L’époque est au farniente, j’ai donc pris un rythme moins intense pour la publication des recettes et pourtant chaque jour j’en teste des nouvelles donc celle-ci date d’une grosse semaine quand les températures étaient automnales et que nous avions envie de plat bien réconfortant.

Cette recette de Poulet Basquaise est légèrement différente de l’original, même si en cuisine c’est un concept un peu flou. Vous retrouvez quand même les ingrédients de replat du sud-ouest mais préparé séparément avant d’être réunis dans l’assiette, le principal c’est que le résultat soit aussi beau que bon, et c’est le cas…

Les aubergines sont au top de leur forme vous avez donc un indice pour la prochaine recette..bon dimanche…

Ingrédients pour 4 personnes : 1 poulet découpé en morceaux – 100 g de jambon de Bayonne – 3 tomates – 2 poivrons rouges – 2 poivrons jaunes – 1 gros oignon – 2 gousses d’ail – 1 brin de thym.

Pour la marinade : 1 c.à café de piment d’Espelette – 1 c. à café de poudre d’ail – 1 pincée de graines de fenouil – 2 c. à soupe de cassonade – Sel, poivre.

Mélangez tous les ingrédients de la marinade. Frottez-en bien, les morceaux de poulet. Laissez reposer dans le réfrigérateur.

Eliminez les graines et les cloisons des poivrons. Découpez-les en lanières. Emincez l’oignon.

Détaillez le jambon et languettes. Hachez le gras et faites le fondre dans une sauteuse sur feu moyen. Ajoutez les languettes de jambon et faites bien dorer. Réservez le jambon sur du papier absorbant.

Faites revenir l’ail et écrasé, l’oignon et les poivrons dans le gras du jambon. Ajoutez les tomates concassées et le thym. Salez à peine et poivrez. Couvrez et laissez mijoter 45 minutes.

Préchauffez le four à 190°C. Etlalez les morceaux de poulet sur une plaque et enfournez pour 40 minutes.

Servir avec les poivrons et les éclats de jambon…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.