
Si ce soir vous avez envie d’une tarte gourmande , avec un petit air iodé, j’ai ce qu’il faut pour vous en cuisine.
Pour cette recette j’ai pris du saumon mais de la truite fera aussi l’affaire (pour être honnête le saumon était en promo hier dans mon p’tit magasin bio)…Pas de philadelphia en rayon ? pas grave, le St Moret est une bonne alternative locale…
Vous verrez que dans un moule à tarte d’environ 26 cm, cette tarte est très nourrissante et qu’avec une salade verte cela fait sans problème un diner copieux. Il est encore temps de faire quelques courses pour la servir ce soir…
Bonne soirée
Ingrédients pour 4 personnes : 3 gros poireaux – 300 g de fromage philadelphia – 125 g de saumon frais – 100 g de crevettes décortiquées – 2 oeufs – 75 g de fromage râpé – 1 pâte feuilletée.
Otez le vert des poireaux, fendez-les en deux puis lavez-les à l’eau puis coupez les en fines lamelles. Faites ensuite cuire dans une sauteuse à couvert avec un fond d’eau pendant 20 minutes.
Préchauffez le four à 200°C.
Coupez le saumon en petites lamelles. Dans un saladier mélangez les oeufs et le philadelphia. Ajoutez les poireaux cuits et les crevettes. Mélangez.
Mettez la pâte dans le moule, piquez le fond à l’aide d’une fourchette. versez-y l’appareil à base de poireaux et saumon, saupoudrez avec le fromage râpé et enfournez pour 35 minutes.
A servir tiède avec une salade verte.