Nuggets de chou-fleur et carotte

Pas toujours évidemment de faire des recettes gourmandes à base de légumes, mais avec ces nuggets je suis sûr que même les plus réticents vont apprécier (il faut dure le parmesan y est peut être pour quelques chose!!).

Comme j’avais peu de temps j’ai décidé de préparer des galettes au lieu des nuggets mais le temps de cuisson reste le même à 5 minutes près. Ne zapper pas le curry qui apporte du tonus à la recette et qui avec une salade verte en fera un repas complet :-).

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de chou-fleur – 100 g de carottes – 1 oignon – 5 tiges de persil – 1 oeuf – 50 g de parmesan râpé – 50 g de chapelure – 1 c. à café de curry – 1 poncée de noix de muscade – Sel et poivre.

Epluchez l’oignon et émincez-le finement. Détaillez les fleurettes de chou-fleur. Epluchez les carottes et coupez-les en morceaux. Lavez les légumes et blanchissez-les 10 minutes dans dans une casserole d’eau bouillante. Egouttez et mixez.

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les légumes mixés, le parmesan, l’oeuf, les épices et le persil ciselé. Salez, poivrez. Mélangez bien. Formez les nuggets à la main puis enrobez de chapelure.

Déposez les croquettes sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfournez pour 20 minutes. Retournez les nuggets et poursuivez la cuisson 15 minutes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.