
C’est toujours un plaisir de commencer la semaine avec une recette de curry, c’est comme si on commençait par un voyage au pays des épices. Cette recette à déguster en tête à tête est très facile, se prépare dans un seul plat et sera meilleur encore réchauffée, bref un vrai plat pour un soir de semaine (en 40 minutes) c’est prêt à être déguster…
Pour accompagner ce curry, j’ai fait du riz basmati complet, un peu plus long à cuire mais encore meilleur…Bon voyage au pays des épices
Ingrédients pour 2 personnes : 2 côtelettes de porc – 1 oignon pelé et émincé – 2 gousses d’ail émincées – 1 cm de gingembre finement haché – 20 cl de lait de coco – 20 cl de bouillon de légumes – 25 g de noix de cajou – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe de curcuma moulu – 1 c. à café de cumin – 1/2 c. à café de coriandre moulue – Sel – Quelques feuilles de coriandre fraiches.
Dans une poêle huilée, faites revenir l’oignon émincé avec 1 pincée de sel jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez le cumin, le gingembre haché, l’ail émincé, la coriandre moulue et le curcuma.
Coupez la viande en petits morceau, ajoutez-les aux épices et laissez-les dorer quelques minutes. Mélangez le lait de coco et les noix de cajou puis versez avec le bouillon dans la poêle. Laissez cuire à découvert 30 minutes. Ajoutez la coriandre fraiche au moment de servir.