Curry de porc aux noix de cajou

C’est toujours un plaisir de commencer la semaine avec une recette de curry, c’est comme si on commençait par un voyage au pays des épices. Cette recette à déguster en tête à tête est très facile, se prépare dans un seul plat et sera meilleur encore réchauffée, bref un vrai plat pour un soir de semaine (en 40 minutes) c’est prêt à être déguster…

Pour accompagner ce curry, j’ai fait du riz basmati complet, un peu plus long à cuire mais encore meilleur…Bon voyage au pays des épices

Ingrédients pour 2 personnes : 2 côtelettes de porc – 1 oignon pelé et émincé – 2 gousses d’ail émincées – 1 cm de gingembre finement haché – 20 cl de lait de coco – 20 cl de bouillon de légumes – 25 g de noix de cajou – 1 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à soupe de curcuma moulu – 1 c. à café de café – 1/2 c. à café de coriandre moulue – Sel – Quelques feuilles de coriandre fraiches.

Dans une poêle huilée, faites revenir l’oignon émincé avec 1 pincée de sel jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajoutez le cumin, le gingembre haché, l’ail émincé, la coriandre moulue et le curcuma.

Coupez la viande en petits morceau, ajoutez-les aux épices et laissez-les dorer quelques minutes. Mélangez le lait de coco et les noix de cajou puis versez avec le bouillon dans la poêle. Laissez cuire à découvert 30 minutes. Ajoutez la coriandre fraiche au moment de servir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.