
Alors que la chasse aux oeufs bat son plein depuis ce matin (une pensée émue pour ces oeufs Kinder qui attendent une triste fin dans des réserves 🙂 , je vous amène dans une région du monde qui est plus connue pour ses bayous et sa musique que son chocolat..la Louisiane..un p’tit bout de France même si cela date un peu( nos cousins acadiens). Plat incontournable le jambalaya propose de multiples versions avec de la viande ou du poisson et certains disent que c’est un lointain cousin de la paella, bref un plat à découvrir d’urgence.
Sur le blog il existe déjà des recettes de Jambalaya c’est donc une nouvelle variante que je vous propose, à vous de l’adapter à vos envie, ce plat est normalement très épicé , en ce qui me concerne j’ai préféré m’en tenir à une version plus « soft » le mélange cajun étant bien adapté.
Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de riz blanc long – 150 de crevettes décortiquées – 150 g de blanc de poulet – 100 g de chorizo – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 1 branche de céleri – 400 g de concassé de tomates – 5 branches de cive – 1 cube de bouillon de légumes – 3 cuit. à soupe d’huile d’olive – 2 brins de thym – 2 cuit. à soupe d’épices cajun – poivre.
Pelez, puis hachez l’ail et l’oignon
Rincez le céleri, émincez-le.
Coupez le chorizo en dés;
Dans une cocotte, faites revenir l’oignon, l’ail, le céleri et le chorizo émincés, pendant 5 minute, avec 2 cuil. à soupe d’huile d’olive.
Ajoutez le riz cru, le thym, les épices cajun, le cube de bouillon, du poivre et le concassé de tomates. Mouillez à hauteur avec de l’eau, couvrez, puis laissez mijoter 20 minutes.
Ajoutez de l’eau en cours de cuisson, si besoin.
Rincez et hachez les cives.
Epongez les crevettes avec du papier absorbant, et coupez le blanc de poulet en lamelles.
Faites chauffez 1 cuil. à soupe d’huile d’olive dans une poêle, faites-y dorer les crevettes et le poulet pendant 10 minutes.
Ajoutez la viande et les crevettes au riz.
Servez chaud, parsemez le tout de cives