Gâteau aux poires et pépites de chocolat

Après un week-end de vadrouille en Charente-maritime, c’est un classique gâteau poire-chocolat (facile à transporter dans le train ..par exemple) que je vous propose aujourd’hui…J’adore ces recettes faciles ou il faut peu d’ustensiles et qui peuvent être dégustées dès la sortie du four…pour profiter des pépites de chocolat encore toutes fondantes…

Si vous avez envie d’encore plus de gourmandises , rien ne vous empêche de prolonger le plaisir avec un nappage au chocolat….

Régalez-vous bien….

Ingrédients pour 8 personnes : 150 g de farine – 125 g de beurre – 150 g de sucre – 4 oeufs – 80 g de pépites de chocolat – 80 g de poudre d’amandes – 1 paquet de levure chimique – 1 grosse boite de poires au sirop – 1 pincée de cannelle.

Egouttez les poires au sirop et coupez-les en dés moyens et saupoudrez de cannelle.

Préchauffez le four à 160°C.

Dans un saladier, mélangez : farine, levure, sucre, beurre fondu, oeufs et poudre d’amandes. Une fois la pâte homogène, ajoutez les dés de poires et les pépites de chocolat.

Mélangez délicatement avec les poires.

Versez dans un moule à manqué beurré.

Enfournez pour 10 minutes puis 40 minutes à 180°C. Vérifiez avec la pointe d’un couteau planté dans le gâteau si la cuisson est ok.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.