Curry de chou

Le chou blanc, ça pue à la cuisson et c’est pas digeste, voici une belle entrée en matière pour cette recette qui est pourtant au top pour notre santé. Alors pour éviter ces écueils il suffit de graines quelques graines de cumin dans l’eau de cuisson et le tour est joué. Donc maintenant plus de mauvaises raisons pour ne pas profiter de cette recette sucré-salé avec mon mélange d’épices favorite ..le curry !!

Ingrédients pour 4 personnes : 1 chou blanc – 1 cuil. à soupe de graines de cumin – 5 cl d’huile d’olive – 1 oignon – 2 cuil. à soupe de curry – 5 cm de gingembre frais – 1 gousse d’ail – 30 g de raisins secs – 2 cuil. à soupe de coriandre fraiche – 20 cl de bouillon de légumes – Sel et poivre du moulin.

Emincez le chou finement. Faites-le blanchir 5 minutes dans de l’eau bouillante avec les graines de cumin et égouttez-le.

Dans un won, faites chauffer l’huile. faites-y bondir l’oignon épluché et émincé. Ajoutez le curry et le gingembre râpé puis mélangez. Ajoutez ensuite ‘ail pelé et haché et le chou.

Laissez cuire 5 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez les raisins et le bouillon. portez à ébullition , couvrez et laissez mijoter 15 minutes.

Assaisonnez le curry et parsemez-le de coriandre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.