Lieu noir aux lardons et pommes de terre

Lieu noir aux lardons et pommes de terre

Mardi c’est aussi le jour du poisson, avec en vedette le lieu noir! A l’origine cette recette était à base de cabillaud (poisson donc les stocks s’épuisent donc comme moi vous pouvez le remplacer par du lieu noir avec le label MSC). Ce poisson est assez neutre en goût et se tient parfaitement à la cuisson…

De plus en plus associé le poisson et la viande, ici quelques lardons donnent une saveur très agréable à ce plat, n’oublions pas le bouillon de légumes (et dès que j’aurai le temps je vais me lancer dans mes bouillons cubes maison, car même bio c’est pas terrible côté ingrédients), les seuls qui trouvent grâce à mes yeux , les bouillons à infusé Ariaké (seul hic outre le prix, pas évidemment à se les procurer hors de grandes villes).

A vos casseroles pour cette recette gourmande

Ingrédients pour 2 personnes : 2 pavés de lieu noir – 80 g de lardons fumés – 8 pommes de terre grenailles – 2 carottes – 1 oignon – 20 g de beurre – 4 c. à soupe de crème fraîche épaisse – 10 cl de vin blanc sec – 30 cl de bouillon de légumes – sel, poivre.

Epluchez les pommes de terre. Faites-les cuire 15 min dans une casserole d’eau salée. Vérifiez la cuisson pointe d’un couteau. Egouttez-les et coupez-les en morceaux

Pelez l’oignon et ciselez-le. Pelez les carottes et détaillez-les en rondelles. Faites suer l’oignon 2 min dans un casserole avec les lardons, le beurre et un peu de sel.. Ajoutez les carottes et laissez cuire 2 min à feu doux.

Déposez les pavés de cabillaud et le vin. Versez le bouillon de légumes chaud et le vin. Laissez frémir 8 min, puis ajoutez la crème et les pommes de terre. Salez et poivrez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.