Butter Chicken

Décidément la cuisine est un voyage de tous les instants, après un détour par l’Ukraine pour les raisons que nous connaissons tous, nous continuons notre périple vers l’Est avec l’Inde et son Butter Chicken (originaire de New Delhi) un plat qui concentre un maximum de saveurs.

Pour cette recette je vous propose de composer vous même votre garam masala , il suffit de cliquer ici . Pour accompagner ce riz, un basmati cuit dans une eau ou vous aurez versé une cuillère à soupe de curry sera parfait…et si vous avez envie de vous la jouer 100 % authentique, disposez sur la table quelques naans (pain indien) pour saucer ;-)…

Bon week-end gourmand.

Ingrédients pour 4 personnes : 4 blancs de poulet – 1 oignon – 1 citron vert – 2 gousses d’ail – 3 cm de gingembre frais – Coriandre fraîche – 400 g de pulpe de tomate – 10 cl de lait de coco – 50 g de noix de cajou – 30 g de beurre de cacahuète – 2 c. à soupe de garam masala – 1 c. à soupe de concentré de tomate – 1 c. à soupe de cumin moulu – 1 c. à café de paprika – Graines de sésame doré et noir – Huile – Sel.

Mélangez le concentré de tomate, 1 gousse d’ail préssée; 1 cm de gingembre pelé et râpé, 1 cuillerées à soupe de garam masala et 1 pincée de sel dans un saladier.

Pressez le citron vert et ajoutez la moitié du jus. Coupez le poulet en dés, recouvrez-le de préparation et laissez mariner 1 heure.

Faites revenir l’oignon pelé et émincé, 1 gousse d’ail et le reste du gingembre coupés en petits dés dans une poêle huilée. Laissez cuire à feu doux puis ajoutez les épices restants. Mélangez, arrosez d’eau.

Ajoutez la pulpe de tomate et les noix de cajou puis laissez mijoter 20 minutes. Mixez ensuite avec le beurre de cacahuète pour obtenir une sauce onctueuse.

Dans une autre poêle, faites griller le poulet puis recouvrez-le de la sauce. Ajoutez la crème de lait de coco.

Parsemez de coriandre fraîche et de graines de sésame. Servez accompagné de riz arrosé de jus de citron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.