Velouté carotte-coco et persil frit

Vous en avez maintenant l’habitude sur le blog, c’est une soupe par semaine !! et vu les milliers de recettes disponibles cela va encore durer quelques années :-). Ce velouté est plein de vitamine et aussi d’un peu d’exotisme avec le lait de coco et le gingembre.

On le regarde souvent comme une herbe de second plan mais le persil est aussi une bombe de vitamine même si ici la cuisson en diminue un peu les bénéfices mais cela ajoute un côté croustillant que j’aime bien…

Comme à la maison on ne jette rien (nous sommes très loin des 60 kg de nourriture qui parte à la poubelle chaque année par foyer!!) il me restait quelques chutes de pâte feuilletée de la recette de la tourte, donc un peu d’herbes de Provence un peu d’huile d’Olive et hop au four pour faire des délicieuses mouillettes…je vous l’ai dit rien ne se perd à la maison…

Et si jamais pour ce long week-end vous vous ennuyez alors bonne nouvelle je viens de remettre à jour l’index des recettes sucrées et salées du site donc le compteur affiche maintenant fièrement 1120 recettes…

Bon week-end

Ingrédients pour 4 personnes : 800 g de carottes – 2 échalotes – 10 g de gingembre frais – 2 petites branches de céleri – 8 brins de persil plat – 25 cl de lait coco – 1 cube de bouillon de volaille – 1 c. à soupe de graines de tournesol – 1 c. à soupe d’huile d’olive – Sel et poivre.

Epluchez et coupez les carottes en grosses rondelles. Pelez et émincez les échalotes et le gingembre. Coupez le céleri en tronçons.

Dans une cocotte, faites suer les échalotes et le gingembre dans l’huile d’olive, ajoutez les carottes et le céleri, salez et poivrez.

Versez le alit de coco dans la cocotte, gardez-en environ 4 c. à café pour servir. Ajoutez de l’eau pour couvrir les légumes à hauteur, portez à frémissement, ajoutez le cube de bouillon et laissez cuire 25 minutes.

Mixez le tout pour obtenir un velouté onctueux.

Au moment de servir, faites torréfier les graines préalablement concassées, dans une poêle bien chaude, pendant 2 min. Réservez.

Dans la même poêle, faites chauffer l’huile puis faites frire les feuilles de persil à feu vif quelques instants. Réservez.

Versez la soupe chaude dans des bols, parsemez de graines grillées et de persil frit, poivrez, répartissez le lait de coco réservé et servez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.