Tourte d’automne au poulet et aux champignons

Une nouvelle recette d’automne qui met à l’honneur les champignons comme la recette précédente. Pour cette tourte je vous conseille de la faire cuire au tout début directement sur la sole du four pour obtenir une pâte bien croustillante, la tourte déteste qu’on la fasse attendre donc dès la sortie du four il faut l’apporter sur la table pour profiter de sa pâte croustillante, avec une salade c’est un plat parfait.

Comme d’habitude vous pouvez préparer cette recette avec d’autres viandes blanches et remplacer les champignons de Paris par des champignons de vos cueillette en forêt..

Belle journée d’automne

Ingrédients pour 6 personnes : 500 g de filets de poulet – 2 rouleaux de pâte feuilletée – 400 g de champignons de Paris – 2 poireaux – 1 oignon. – 2 oeufs – 3 c. à soupe de vin blanc – 2 c. à soupe de noisettes décortiquées – 3 brins de thym – 1 c. à café de 4-épices – Sel, poivre.

Préchauffez le four à 180°C. Nettoyez et émincez les champignons et les poireaux. Pelez et ciselez finement l’oignon.

Dans une sauteuse, faites suer les oignons dans l’huile d’olive. Ajoutez les poireaux et les champignons. Salez, poivrez et laissez dorer pendant 10 minutes, en remuant.

Coupez les files de poulet en petits morceaux.

Dans un saladier, mélangez-les avec un oeuf, le vin blanc, les feuilles de thym, le 4-épices et les noisettes. Salez, poivrez et ajoutez la poêlée de légumes.

Chemisez de papier cuisson une tourtière, puis déposez dedans un disque de pâte, en laissant les bords remonter sur les parois. Répartissez la préparation sur la pâte. Couvrez avec l’autre disque de pâte feuilletée, soudez les bords en appuyant du bout des doigts.

Percez un petit trou au centre de la tourte. Badigeonnez le dessus d’oeuf battu à l’aide d’un pinceau.

Enfournez pour 10 minutes en plaçant la tourte sur la sole du four. Placez ensuite la tourte sur une grille au milieu du four pendant environ 1 heure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.