Soupe de châtaignes et de champignon au chorizo

C’est de retour d’une longue balade en forêt avec des arbres aux feuillages flamboyants d’automne que j’ai eu envie de vous faire partager cette soupe de saison que j’ai préparé hier soir. La châtaigne et les champignons c’est vraiment les emblèmes de l’automne et une bonne soupe réconfortante pour commencer un repas y’a pas mieux…

Peu d’ingrédients pour cette soupe, juste une préparation en deux temps mais qui j’en suis sûr réjouira vos papilles…

Si vous avez la chance de ramasser des champignons en forêt (des cèpes ou des bolets) évidemment la soupe n’en sera encore que meilleure..

Il ne reste plus qu’à vous souhaite une belle soirée autour de cette soupe…

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de châtaignes en conserve – 500 g de champignons de paris blancs et bruns – 150 g de chorizo doux – 1 oignon rouge – 4 gousses d’ail – 15 cl de bière blonde – 1 cube de bouillon de volaille bio – Huile d’olive – Sel, poivre.

Nettoyez les champignons . Pelez et émincez l’oignon rouge et les gousses d’ail.

Coupez le chorizo en petites rondelles.

Dans une cocotte, faites suer l’oignon dans 1 c. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez 350 g de champignons, faites cuire 8 minutes. Salez et poivrez. Ajoutez 300 g de châtaignes, versez la bière, faites bouillir, puis ajoutez le cube de bouillon et complétez avec de l’eau à hauteur des légumes.

Portez à frémissement, couvrez et laissez mijoter 10 minutes. Mixez la préparation jusqu’à l’obtention d’une soupe onctueuse.

Dans une poêle, faites dorer 10 minutes, avec un filet d’huile d’olive, l’ail, le chorizo, le reste de champignons et des châtaignes . Salez et poivrez.

Versez la soupe dans 4 bols, agrémentez de garniture au chorizo et servez aussitôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.