Salade poulet et quinoa, ananas

Voici une recette qui c’était égarée dans les méandres du blog et qui attendait sagement sa publication depuis le 30 Août (d’ou son coté « estival »). Rien qui ne soit pas de saison, à moins qu’il y ait une saison pour le quinoa ou les chips de noix de coco ?, donc une belle idée pour un midi au soleil.

J’ai trouvé les chips de noix de coco dans mon magasin bio préféré mais je pense que cela se trouve également au rayon gâteaux apéritifs des grandes surfaces…

Si vous avez la chance de trouver un ananas sucré (de ce côté là j’ai pas franchement de chance) évidemment c’est mieux… Allez on prolonge encore un peu l’été sur le blog, la photo a déjà été publiée sur Instagram il y a quelques semaines et en même temps cela tombe bien car à l’heure ou j’écris ces lignes..tout est en panne, ah rien ne vaut une bonne cocote et un feu de bois :-)…

Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de quinoa – 50 g de chips de noix de coco – 200 g d’ananas au sirop léger – 250 g de blancs de poulet – 20 g de beurre – 2 c. à soupe d’huile d’olive – 4 branches de persil

Pour la vinaigrette : 6 c. à soupe d’huile d’olive – 1 c. à café de curry – 80 g de jeunes pousses – 3 c. à soupe de vinaigre de vin.

Rincez plusieurs fois le quinoa sous l’eau froide. Faites-le cuire pendant 15 minutes. Egouttez-le et rincez-le de nouveau sous l’eau fraiche pour le refroidir.

Dans une poêle, faites dorer les chips de noix de coco. Coupez l’ananas en gros cubes_ Détaillez le poulet en lanières.

Dans une poêle, faites chauffer le beurre et 1 cuil. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les lanières de poulet et le curry. Faites dorer pendant 8 minutes en retournant régulièrement. A mi-cuisson , ajoutez les dés d’ananas.

Lavez et séchez les jeunes pousses. Lavez; séchez et effeuillez le persil. réservez-le.

Préparez la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, le vinaigre de vin, le sel et le poivre. Emulsionnez bien. Placez les ingrédients dans un saladier, arrosez de vinaigrette. Servez aussitôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.