
Si vous aimez les pâtes, vous êtes au bon endroit ! Cette semaine je vous en propose 3 recettes, aujourd’hui c’est végétarien avec un légume qui a une mauvaise réputation, l’épinard ! Même si Popeye a largement surestimé ses propriétés il ne faut pas le bouder…
Evidemment pas de Pasta sans fromage, ici outre le traditionnel parmesan c’est la fontina qui tient la vedette..Ce fromage au lait de vache est produit dans la vallée d’Aoste, vous le trouverez assez facilement chez vos fromagers , vous pouvez le remplacer par du fromage à raclette fumé, actuellement vous n’aurez que l’embarras du choix dans les rayons..
Buon appetito !!!
Ingrédients pour 4 personnes : 20 cannellonis – 400 g d’épinards cuits hachés surgelés – 200 g de fontina – 200 g de ricotta – 50 g de parmesan râpé – 1 oeuf – 1 grosse boite de tomates pelées – 100 g de tomates confites à l’huile d’olive – 2 cuil. à soupe d’huile d’olive – 1 pincée de noix de muscade râpée – Sel, poivre.
Faites cuire les épinards. Mélangez-les bien dans un saladier avec la moitié de la fontina râpée, l’oeuf, la ricotta, le parmesan, la muscade et un peu de sel et de poivre.
Mixez par à-coups les tomates confites avec les tomates pelées, du sel et du poivre. Versez la moitié de cette préparation dans un plat à gratin huilé.
Allumez le four à 210°C. Farcissez les cannellonis avec la préparation aux épinards à l’aide d’une poche à douille.
Rangez -les dans le plat et nappez-les de la sauce tomate restante. Parsemez du reste de fontina râpée et enfournez 30 minutes.
Laissez reposer pendant 5 min avant de servir.