Fussili à la crème de chèvre et aux noix

Pas une semaine sans une recette de pâtes, il faut dire qu’un vie ne suffira pas, aujourd’hui c’est avec une alliance très connu de fromage et noix que je vous propose de passer la soirée. Il y a 30 ans le seul mot fromage me faisait fuir, mais avec l’âge les gouts change même si pour le moment roquefort, camembert et brie ne sont pas dans mes préférences…mais qui sait, un jour peut-être…

Quand on cuisine des pâtes, la forme est importante, ici les fusili sont parfait, car la sauce assez épaisse s’accroche bien (très important, toujours choisir des pâtes portant la mention « Trafilata al Bronzo » c’est un signe de qualité et aussi que la surface des pâtes accrochent mieux la sauce)…

Vu les températures glaciales de ces prochains jours, ce plat plein d’énergie sera parfait…

Ingrédients pour 2 personnes : 300 g de fusilli – 60 g de cerneaux de noix – 1 petit bouquet de persil – 200 g de fromage frais de chèvre à tartiner – 2 c. à soupe d’huile d’olive ou de noix – Sel, poivre.

Faites cuire les pâtes al dente.

Pendant ce temps concassez grossièrement les noix. Effeuillez et ciselez le persil. Dans une petite casserole, faites fondre le fromage frais de chèvre réservez. Poivrez.

Egouttez les pâtes et mettez-les dans un plat. Arrosez-les d’huile et mélangez. Incorporez le fromage frais de chèvre fondu. Parsemez de noix et de persil.

Servez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.