Pour cette dernière recette de l’année (eh oui ensuite c’est les vacances) je vous propose une recette d’origine russe , dont la paternité est assez flou…mais en tout cas c’est une belle idée de recette pour un réveillon. Avec ce boeuf j’ai préparé un purée patate douce et carottes.
Le petit secret pour avoir une viande tendre c’est de la sortir environ 45 minutes avant de la cuisiner. C’est donc avec cette recette que s’achève une nouvelle année sur le blog avec plus de 90 recettes et quelques milliers de visiteurs (les compteurs sont ouverts jusqu’au 31) cela continue son petit bonhomme de chemin et dès le 6 janvier rdv pour une 15 eme année.
En attendant un très bon réveillon à vous tous, et avec un peu d’avance meilleurs voeux 2020 !!!
Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de boeuf à mijoter – 150 g de champignons de Paris – 1 oignon finement haché – 30 g de beurre – 4 c. à soupe de crème fraîche – 10 cl de vin blanc sec – 3 gros cornichons – 2 c. à soupe de concentré de tomate – 1 c. à café de moutarde forte – 1/2 c. à café de paprika – 1 pincée de sucre – Sel et poivre.
Brossez les champignons et pelez l’oignon. Emincez la viande, les champignons et l’oignon. Coupez les cornichons en rondelles fines.
Faites fondre le beurre dans une cocotte. Ajoutez l’oignon, les champignons et les cornichons. Faites revenir le tout sur feu vif pendant 5 minutes.
Ajoutez la viande, salez, poivrez, et saupoudrez de paprika. Laissez cuire pendant 5 minutes. Pendant ce temps, diluez le concentré de tomate dans le vin blanc, puis ajoutez le tout dans la cocotte.
Laissez mijoter 40 minutes, puis ajoutez la crème fraiche et la moutarde. Laissez mijoter sur feu doux encore 10 minutes.