Ah les petites plats qui mijotent c’est l’idéal pour une soirée entre amis car pendant que vous prenez l’apéro, le plat vit sa vie tranquillement et au moment de passer à table c’est tout de suite à la bonne franquette, bref un plat ce tajine est le plat parfait pour ce week-end. La saison de la tomate étant terminée on prend des bonnes tomates en conserve bio (aujourd’hui il y a du choix et pour faire mijoter c’est pratique et facile). Le veau est une viande assez neutre niveau goût donc avec les quelques épices de ce plat cela lui donne un peps supplémentaire…Bon appétit et bon week-end
Ingrédients pour 6 personnes : 600 g de veau – 2 courgettes – 2 oignons – 250 g de champignons de paris émincés – 3 carottes – 1 c. à c. de cumin – 1 c. à c. de graines de coriandre – 1 c. à c. de gingembre – 1 c. à café de sel – 400 g de pulpe de tomate bio – 3 c. à s. d’huile d’olive – 1 citron (facultatif)
Lavez les courgettes et les carottes, otez-en les extrémités et coupez-les en dés. Pelez et ciselez les oignons. Couper en cubes le veau.
Versez l’huile dans une cocotte. Faites chauffer à feu moyen l’huile et faire fondre l’oignon pendant 5 minutes avant d’y ajouter le sel et les épices. Laissez cuire 3 minutes pour que les épices libèrent leur parfum puis ajoutez les dés de veau et faire dorer 5 minutes. Ensuite ajoutez les courgettes, la carotte, les champignon et la pulpe de tomate.
Faites mijoter à feu moyen pendant 40 minutes et juste avant de servir ajoutez un peu de jus de citron (c’est pas obligatoire mais cela flatte le palais !!)